POSTS
11
juin 2019
Moutard
18
décembre 2018
ATF Flexo Star 2018
1
décembre 2018
PROHELIO 2018
4
novembre 2018
ACS PITTSBURG 2018
PORTFOLIO
SEARCH
SHOP
  • Your Cart Is Empty!
Recrutement
La croissance du Groupe Brodart Packaging n'aurait pu se faire sans ses collaborateurs.
C'est pourquoi nous sommes régulièrement à la recherche de nouvelles compétences.
TECHNICO COMMERCIAL (F/H)
(Illkirch - 67)
Vos différentes missions :
Rattaché au Directeur de site, vous avez en charge la prospection de nouveaux marchés et le développement du portefeuille clients :

En particulier :
Prospection :

  • Identifier les potentiels de développement

  • Mettre en œuvre le plan de prospection : prise de contacts et préparation des visites.

  • Recenser les besoins exprimés et présenter une offre adaptée.

  • Assurer une veille concurrentielle
Développement du portefeuille client :

  • Elaborer les visites et plans de tournée selon un programme optimisé.

  • Définir avec le client, les caractéristiques du produit adapté au besoin et établir les devis.

  • Réaliser la prise de commandes dans le respect de la stratégie commerciale : prix, marge, délai, conditions de paiement,…

  • Transmettre un dossier complet pour le lancement en fabrication.

  • Suivre et relancer les devis clients.

  • S’assurer de la satisfaction client et gérer les éventuels litiges.

  • Etablir les rapports de visites et les prévisions d’activité commerciale

  • Suivre, analyser les données d'activité et rendre compte dans le respect des règles de reporting en vigueur dans la société
Profil recherché :
De formation technique ou commerciale, vous avez une bonne connaissance des métiers de l’impression et le sens du service au client afin de mettre en avant les solutions BRODART et de convaincre vos interlocuteurs

A l’appui d’une expérience d’au moins 3 ans au contact direct de clients dans un environnement industriel, vous savez faire preuve de dynamisme, combativité et force de conviction pour développer le chiffre d’affaires.
ASSISTANT RECHERCHE & DEVELOPPEMENT (F/H)
(Arcis sur Aube - 10)
Vos différentes missions :
Sous la responsabilité du directeur R&D, vous serez en charge du processus essai, participerez à l’élaboration et au suivi des projets R&D ainsi qu’à l’établissement des devis.

En particulier :
  • Prendre en charge les essais standards de la collecte des données d’entrée jusqu’à l’expédition, en passant par la phase planification et son suivi en production.

  • Assister le directeur R & D dans la réalisation de synthèse des données de sortie.

  • Assister le directeur R & D dans les phases de développement de nouveaux produits (planification – ressources machine et humaines – matières – paramètres initiaux …)

  • Réaliser ou faire réaliser les essais ou analyses sur les produits en phase de développement en accord avec le responsable contrôle-qualité et le responsable technique.

  • Gérer les dossiers informatiques et techniques des articles actifs par rapport au code de l’environnement en s’assurant de la prise en compte des paramètres commerciaux (données d’entrée et de sortie des projets client)
Profil recherché :
De formation supérieure en Packaging – Emballage et Conditionnement (Bac+3 à 5), vous avez une 1ère expérience dans un poste équivalent acquise dans un environnement industriel. Vous connaissez les matières premières utilisées dans le conditionnement et savez caractériser les différents types de packaging.

Votre sens de l'organisation, vos capacités d’analyse et de synthèse et votre aptitude à travailler en équipe seront des atouts pour réussir dans cette mission dans un contexte évolutif.
ASSISTANT ADV (F/H)
(Saint Herblain - 44)
Vos différentes missions :
Sous la responsabilité du Directeur du site et en relation avec le service commercial et la fabrication, vous avez en charge la mise en forme des dossiers et devez assurer les relations avec la clientèle.

En particulier :
  • Assurer le relais entre le client et les différents services de l’usine : production, PAO, commerce, comptabilité.

  • Elaborer les devis prospects/clients en accord avec le directeur de site

  • Saisir et enregistrer les commandes

  • S’assurer du bon avancement des dossiers de fabrication afin de garantir les délais annoncés

  • Suivre les livraisons et les opérations de transport

  • Gérer les réclamations clients

  • Faire des demandes de prix auprès des fournisseurs et sous-traitants

  • Effectuer les rapprochements de factures

  • Assurer le suivi statistique et créer des tableaux de bord

  • Préparer les documents qualité.
Profil recherché :
De formation commerciale, vous avez une première expérience dans de domaine de la vente de produits techniques, (idéalement dans l’industrie graphique) et dans un contexte BtoB.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Excel, Word, logiciel ERP)

Votre rigueur, votre organisation, votre sens du relationnel et du service client sont des atouts majeurs qui vous permettront de mener à bien vos missions.
DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES (F/H)
(Troyes)
Vos différentes missions :
Rattaché à la Direction Générale du Groupe et en collaboration étroite avec les directeurs des filiales vous avez en charge de définir et mettre en œuvre la politique Ressources Humaines du Groupe.

Dans un contexte de développement, vous avez pour principales missions :
  • Conseiller et assister les directeurs de filiales dans la gestion des collaborateurs avec un souci de cohérence en matière de gestion du personnel et de développement d’un bon climat social.

  • Animer les projets RH au sein des sociétés du Groupe, piloter les processus de rémunération, le recrutement et le reporting.

  • Définir en collaboration avec les équipes, les axes de formation pour anticiper les évolutions des métiers et les besoins en compétences.

  • Assister les directeurs dans l’animation des IRP et assurer une veille permanente pour la conformité des pratiques (droit du travail, accords collectifs,…)
Profil recherché :
De formation supérieure, vous avez acquis une expérience de minimum 5 ans en tant que DRH dans une ETI  multi-sites et savez allier vision stratégique et forte dimension opérationnelle.

Bon communiquant, votre aisance dans les contacts vous permet de travailler avec des équipes diverses et de répondre à leurs problématiques RH et juridiques.

Votre niveau d’exigence et de rigueur, votre autonomie vous permettront de réussir dans cette mission au sein d’un groupe référent sur son secteur d’activité.
Le Groupe BRODART conçoit, imprime et transforme des emballages souples et semi-rigides. Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) :
ANALYSTE PROGRAMMEUR F/H
(Troyes)
Vos différentes missions :
Au sein de l’équipe informatique et sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information vous avez pour missions :
  • Participer à l’analyse fonctionnelle détaillée, élaborer et rédiger le cahier des charges techniques.
  • Analyser et développer les composants en utilisant les langages appropriés.
  • Mettre en œuvre le paramétrage des logiciels et participer à la structuration des bases de données.
  • Tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels.
  • Analyser les résultats et rédiger les rapports de tests.
  • Documenter les applications, rédiger les documentations techniques et dispenser des formations aux utilisateurs.
  • Assurer la hotline auprès des utilisateurs.
  • Assurer l’interface avec l’intégrateur de notre ERP.

    Dans le cadre de vos missions, vous aurez à intervenir sur de nombreux logiciels (ERP Sage X3, outil décisionnel, site e-commerce, CRM…), sur lesquels notre équipe actuelle pluridisciplinaire et nos partenaires assureront votre formation.
Profil recherché :
De formation spécialisée en informatique de gestion ou industrielle (bac +2/+3 ou équivalent), vous avez une première expérience de la mise en œuvre d’applications de gestion dans un environnement de projet et une bonne compréhension du fonctionnement d’une entreprise.

La connaissance de l’environnement de Sage X3 serait un plus.
Vos compétences techniques en matière de programmation et votre maitrise des outils de développement vous permettent de vous former à nos outils, de conduire avec autonomie et efficacité les diverses phases d’un projet.

Capable de travailler en équipe, vos qualités relationnelles seront un atout pour réussir en associant les utilisateurs.
Le Groupe BRODART conçoit, imprime et transforme des emballages souples et semi-rigides. Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons pour notre site d’Arcis sur Aube :
BOBINEUR F/H
(Arcis sur Aube)
Vos différentes missions :
A partir d’une bobine imprimée, vous réalisez le produit finis selon les spécifications du client :
  • Réglage de la machine selon la commande à réaliser, mise au format en particulier
  • Vérification du calage de la machine et réalisation des autocontrôles
  • Lancement de la production et suivi du bon déroulement des opérations.
De formation technologique (niveau BEP/CAP), vous avez la compétence pour interpréter des documents techniques et appliquer les instructions de fabrication. Vos avez le sens de l’organisation et la capacité à prendre des décisions et initiatives.
CONDUCTEUR MACHINE D'IMPRESSION ROTATIVE
(offset, numérique, ennoblissement) F/H
Missions :
  • Assurer la conduite et le réglage de machines d'impression complexes.
  • Effectuer les rechercher de teintes.
  • Respecter les consignes des fiches techniques.
  • Contrôler la qualité et la conformité des produits imprimés.
Profil recherché :
Vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine et êtes prêt à vous former sur un métier à fort savoir-faire.
Une formation industrie graphique ou une expérience avérée dans la conduite de machine complexe sont un plus.
Merci de compléter le formulaire ci-dessous et d'y joindre votre CV et lettre de motivation.

MmeM.